Volotea ouvrira deux lignes vers Lille et Ajaccio en 2013

Agrandir le texteRéduire le texteImprimer

Après Nantes et Strasbourg, la compagnie low-cost espagnole Volotea s’apprête à ouvrir deux nouvelles lignes intérieures au départ de l’aéroport de Montpellier, à destination de Lille et Ajaccio.

La compagnie aérienne low-cost espagnole Volotea, qui se définit comme la « compagnie des capitales régionales européennes », annonce l’ouverture de deux lignes supplémentaires au départ de Montpellier, à destination de Lille et Ajaccio.

La ligne pour Lille ouvrira à compter du 28 mars 2013, avec trois vols hebdomadaires (les mardi, jeudi et dimanche), et celle pour Ajaccio à compter du 31 mai, avec deux vols hebdomadaires (les mercredi et dimanche).

« Nous permettrons aux familles et aux hommes d'affaires de bénéficier de vols directs à destination des capitales régionales françaises et européennes, en leur évitant des correspondances, et ceci à bas prix (à partir de 29 €, NDLR), souligne Edo Friart, responsable développement France Volotea. Avec l'ouverture de la ligne vers Lille, Volotea apporte une réponse adaptée aux besoins des Montpelliérains et à l'ensemble du Languedoc-Roussillon. De plus, la ligne vers Ajaccio permet enfin un accès adapté à la Corse. »

« Depuis cinq ou six ans, nous avons développé plusieurs axes stratégiques, souligne de son côté Cyril Reboul, président du directoire de Montpellier Méditerranée. Les flux touristiques sur un axe nord-sud essentiellement, ainsi que le pourtour méditerranéen et notamment le Maroc (Air Arabia, qui desservait déjà Casablanca, Fès et Nador au départ de Montpellier, ouvre une 4e ligne pour Marrakech à compter du 31 octobre, NDLR). Le troisième axe stratégique majeur, ce sont les liaisons directes avec les conurbations régionales et européennes, que n’étaient pas à même d’assurer des compagnies comme Ryanair ou Easy Jet. Volotea est une compagnie low-cost de 3e type, avec des tarifs marché, une qualité de service et des avions de 125 sièges qui correspondent à notre niveau de marché. »

Depuis le 10 septembre 2012, Volotea, qui dessert à ce jour 53 destinations européennes, dispose déjà de deux lignes au départ de Montpellier, vers Nantes (cinq vols hebdomadaires) et Strasbourg (quatre vols hebdomadaires).

« Nous avons mis en place, avec Volotea, une vraie concertation et une vraie réflexion stratégique sur un développement commun, ajoute Cyril Reboul. Ainsi, la compagnie était très intéressée par la Corse car il y a une forte demande entre mai et septembre… Mais Volotea ne pourra pas forcément toujours répondre à nos attentes, et nous n’excluons pas d’autres partenariats, par exemple pour rallier les pays de l’Est, ou certains hub européens. »

Volotea, qui célèbre son 500 000e passager, a annoncé comme ambition d’atteindre un taux de remplissage de ses avions de 70 % en 2013.

L’aéroport de Montpellier affiche un trafic d’environ 1,3 millions de passagers par an.

Cécile Chaigneau

Lire également :
Volotea se pose à Montpellier Méditerranée