Olargues Les travaux vers le col de Frontfroide

Agrandir le texteRéduire le texteImprimer

La circulation sera alternée pendant trois mois

Une importante réunion vient de réunir les maires du secteur Orb-Jaur, Marie-Pierre Pons, vice-présidente du conseil départemental, et les techniciens du service des routes. Les échanges ont débuté par le chantier de la Fontésie, situé sur la RD 14, entre Olargues et le col de Frontfroide. Un important glissement de terrain avait emporté une partie de la chaussée, à l'automne 2014. Il aura fallu toute l'année 2015 pour mener une étude géotechnique approfondie, déterminer le diagnostic, et définir les solutions à apporter. Il faut stabiliser le talus sans surcharger les remblais. C'est pourquoi le choix technique s'est porté sur une reconstruction de paroi pour assurer une sécurité optimale.

Ces travaux sur la RD14 viennent de commencer pour une durée de trois mois. La route sera maintenue en circulation alternée pour les véhicules légers, les poids lourds restant interdits. Le coût de l'opération est de 282 366 euros.

Marie-Pierre Pons a informé l'assistance que le Département allait inviter les communes à une réunion d'information sur la mise en place du très haut débit, pour présenter le calendrier des travaux et les démarches à accomplir pour bénéficier du dispositif.

Les maires se sont ensuite exprimés tour à tour sur les améliorations à apporter, aussi bien sur les routes, que sur la voie verte ou autres aménagements dépendants du Département. À ce titre, Marie-Pierre Pons a détaillé les travaux programmés pour 2016.

Corres. ML : 06 07 57 10 91.