Pour ou contre

Êtes-vous favorable au covoiturage ?

Agrandir le texteRéduire le texte
Chargement du lecteur vidéo ...
Christophe, 26 ans, est CONTRE
Chargement du lecteur vidéo ...
Brigitte, 39 ans, est POUR

Tous vos avis

oui pour développer le covoiturage
Je suis pour car cela est très bien pour éviter la pollution, mais si l'on habite en ville, il y a les bus et le tram... alors pourquoi polluer encore plus ? vive le vélo !
Une voiture reste une voiture, polluante, encombrante. Il vaudrait mieux développer l'offre de transports en commun, notamment les bus
Le baril de pétrole atteindra les 200 dollars à la fin de l'année. Les lobbying pétroliers sont tellement influents et nos politiques tellement en dehors des réalités, impuissants et inertes, que c'est au citoyen de trouver une solution : le covoiturage est un des paliatifs au surcoût des carburants pour des trajets dépourvus de pistes cyclable.
Je suis vraiment miné par la circulation sur Montpellier quand je rentre du boulot aux heures de pointe. Si je pouvais faire du covoiturage, je le ferai volontiers avec Brigitte...
Moi je suis pour ! je trouve ça super bien et ça évite la pollution !
habitante depuis peu sur Marseille et Ex montpellieraine, je vois totalement la différence. La politique de la ville (et de l'agglomération) de Montpellier mise en place ces dernières années, par le développement du tramway et du réseau de bus est vraiment une bonne chose. Aussi bien écologiquement, qu'economiquement et financièrement (pour les usagers). il est possible de garer sa voiture au parking à la périphérie de la ville, de prendre le tramway pour aller jusqu'au centre. et puis ne pensez vous pas que cela serait plus agréable de se promener dans un coeur de ville "quasi piétonnier". je suis même pour la suppression des voitures dans le centre ville.