Site de l'Albine

Site de l'AlbineNiché au creux de la vallée de l'Orb au pied du massif du Caroux sur les communes de Saint-Martin-de-l'Arçon et Colombières-sur-Orb, le domaine départemental de l'Albine symbolise les empreintes du passé. Les terrasses en pierres sèches témoignent de la nécessité pour la survie des paysans d'autrefois d'exploiter les zones difficiles.

Aujourd'hui une calade (voie pavée) en fait le tour, les sources captées sont protégées par une voute moussue et le tout confère au lieu une grande poésie. Les aménagements réalisés récemment par le Département sur ce lieu de dimension modeste, (1,5 ha) vous permettront de stationner votre véhicule (15 places), de pique-niquer et surtout de profiter, au printemps, d'une belle prairie arborée et du bruissement de l'eau.

Comment s'y rendre?

A 1 km de la sortie de Colombières-sur-Orb en direction d'Olargues sur la RD908, tourner à gauche au panneau indiquant aire d'Albine. Suivre le chemin goudronné et traverser la voie ferrée abandonnée puis tourner à droite et s'engager sur un chemin de terre. A 300 m dans un virage à gauche, tourner à droite pour entrer sur le parking.

Plus d'infos dans le "Guide nature" L'Hérault, domaines et espaces naturels départementaux


Mots clés :