Vous êtes un opérateur de télécommunication

Serveur - cg34
Le réseau pourra être utilisé par des opérateurs et des fournisseurs d’accès Internet nationaux et locaux tels que Darty, Free, Neuf Télécom, Orange et bien d’autres…

Le projet

Le Département de l'Hérault a choisi de mener une politique volontariste en intiant un réseau public haut débit garantissant un maillage équitable du territoire. Pour ce faire, il a attribué au groupement COVAGE, VINCI Networks, Sogetrel et LD Collectivités, la délégation de Service Public d'une durée de 22 ans pour la conception, la construction et l'exploitation du réseau num'hér@ult.

Ce groupement concessionnaire déploie une infrastructure évolutive permettant d'optimiser les coûts de déploiement et d'offrir aux opérateurs des services diversifiés et innovants à des prix attractifs.

Une société Hérault Télécom a été créée afin de commercialiser les services très haut débit du réseau de manière non discriminatoire auprès de l'ensemble des opérateurs de télécommunication. En soutenant un tel projet, le Département a voulu inscrire son territoire dans une dynamique économique dont le haut débit est un des leviers.

Les services proposés aux opérateurs

Opérateur d'opérateurs, Hérault Télécom propose un catalogue complet de services à destination des opérateurs de télécommunication et des opérateurs de réseaux indépendants :

  • service d'accès ;
  • service d'accès WiFiMax ;
  • services de bande passante ;
  • service de prédégroupage mutualisé ;
  • service de connectivité optique ;
  • service d'hébergement.

Coordonnées Hérault Télécom : 226, rue de la Garriguette, ZAC Saint Antoine, 34130 Saint Aunes