Economie

Port de Vendres - cg34

Soutenir les filières

Afin d'initier des projets novateurs en matière d'emploi et de développement économique, le Département participe à la mise en œuvre de diverses actions tout en considérant les spécificités de chaque territoire.

Favoriser l'insertion et l'emploi au plus près des territoires

Tout savoir sur l'emploi et l'insertion

Le développement agricole

Le Département entend favoriser une agriculture durable en aidant les principales filières agricoles, en finançant des projets innovants et adaptés aux terroirs, en soutenant la qualité des produits et des élevages tout en préservant l'environnement et les paysages.

Tout savoir sur l'agriculture 

Tout savoir sur la viticulture

Le développement de l'économie littorale et maritime

Développer les activités des ports départementaux en intégrant les divers usages tels que la pêche, la conchyliculture et la plaisance, est un objectif majeur du Département.

Tout savoir sur la filière maritime

Le tourisme

Fort de ses magnifiques paysages, le département veille à mettre en valeur et à soutenir la richesse du territoire. En développant la qualité de l'accueil et en favorisant un meilleur équilibre des territoires géographiques, il met en place une politique d'envergure afin d'accroître la fréquentation touristique dans le département. Avec Hérault tourisme, organisme associé du Conseil général, Le Département soutient la modernisation et la création des entreprises touristiques et structures d'hébergement sur le littoral, dans les villes et dans les campagnes.

Accéder à la fiche contact d'Hérault Tourisme

Tout savoir sur le tourisme dans l'Hérault