Tourisme culturel

Cirque de Navacelles - C.Agrinier

L’Hérault compte de nombreux sites remarquables à découvrir comme le cirque de Navacelles par exemple, dont certains sont inscrits dans la démarche nationale des Grands Sites. 

En juillet 2010, Saint-Guilhem-le-Désert a été labellisé Grand Site de France, un label qui ne concernent que 8 sites en France. Le Cirque de Navacelles fait aussi l’objet d’une Opération Grand Site, pour viser le même résultat.

D’autres sites, que le Département juge intéressants et qu’il qualifie de « majeurs », s’inscrivent dans des démarches de valorisation, qui pourront devenir, pour certains des opérations grand site, mais qui tous valent le détour.

On peut citer Minerve, le Salagou et Mourèze, les écluses de Fonséranes, l’Oppidum d’Ensérune et l’étang de Montady, les Gorges d’Héric, le Pic St-Loup et les Gorges de l’Hérault, le Lido de Sète et le Lido du Petit et Grand Travers,…

Objectif du Département : que ces Sites deviennent des portes d’entrée sur le territoire, dans toute sa diversité, pour diversifier les visites touristiques et irriguer l’ensemble de l’Hérault.

Visiter l’Hérault c’est aussi l’occasion de découvrir une histoire, une culture. Pendant la saison estivale de multiples festivals, des animations dans les villages et des activités culturelles jalonnent le calendrier. La culture est aussi accessible tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire.

Accéder au site des "grands sites de France"

Tout savoir sur :

Un territoire

La culture