Hérault Tourisme

Hérault Tourisme - cg34

Agence de développement touristique

HeraultTourisme.gifLe Comité départemental du Tourisme (CDT) de l’Hérault est devenu Hérault Tourisme depuis 2009.

Deux valeurs, Expertise et Proximité, guident son action. Elles sont déclinées autour :
  • d’une stratégie de veille économique et concurrentielle : évaluation de la fréquentation, emplois, dépenses, poids économique, souci d’anticiper l’évolution de l’offre héraultaise et de ses clients ;
  • d’une stratégie de développement : soutenir les entreprises, les projets et attirer les investisseurs, améliorer la qualité de l’offre touristique, renforcer l’organisation de nos destinations, structurer une offre durable à forte valeur identitaire ;
  • d’une stratégie marketing : faire connaître la destination en prenant appui sur la marque « Hérault, le Languedoc » et via l’animation du nouveau portail web, faire adhérer les publics français et européens aux valeurs de la destination, coordonner les marques de la destination par une approche partenariale systématique.

Hérault Tourisme agit, aux côtés de la Mission Tourisme, dans le cadre du Schéma départemental de développement du tourisme et des loisirs qui fixe les grands axes de développement du tourisme. Voté en 2005, l'actuel schéma a été actualisé en 2008 pour l'adapter aux nouveaux enjeux, notamment celui du développement durable.

Accéder à la fiche contact d'Hérault Tourisme