Soutien au monde associatif sportif

Ecole de rugby de Jacou - O.Mas

Afin de favoriser la fonction sociale et éducative du sport, le Département apporte son soutien financier au monde associatif sportif. Différents dispositifs permettent de favoriser la pratique d'un sport par le plus grand nombre.

Le soutien aux « écoles de sport »

Le saviez-vous ?Depuis 2007, 37 écoles de sport aidées, réparties sur l’ensemble du territoire.; une aide à hauteur de 2 500 € par association.
Cette action du Département vise à soutenir les clubs départementaux pour le développement d’actions innovantes d’éducation. Elle s’adresse aux structures associatives reconnues pour leur qualité d’enseignement sportif et leurs moyens d’éducation favorisant le développement citoyen des jeunes. Une convention d’objectifs permet un suivi des actions réalisées et un accompagnement des écoles de sport, en partenariat avec les comités départementaux.

Télécharger la liste des écoles de sport

Le soutien aux comités sportifs départementaux 

«L’accès des jeunes aux sports »

Le saviez-vous ?9 comités sportifs ont été conventionnés depuis 2003 pour une aide plafond de 5 000 € par comité bénéficiaire.
Cette action vise à soutenir les comités sportifs départementaux dans le développement d’actions permettant d’amener les publics jeunes aux pratiques sportives tout en participant à la politique d’insertion de ces publics. Une convention d’objectifs permet un suivi des actions spécifiques réalisées. En outre, les comités sportifs départementaux peuvent recevoir une aide annuelle du Département pour le fonctionnement de leur structure.

Télécharger la liste des comités sportifs départementaux