Chantiers et infrastructures routières

RD65 - O.Mas

Le Département se charge de l'aménagement et de l'entretien des routes départementales afin que vos déplacements se déroulent en toute sécurité. Il a pour mission d'entretenir un réseau de 5000 km. Il aménage carrefours et ronds-points, double les voies, élargie les liaisons, coupe les virages, lutte contre le bruit, sécurise les itinéraires, crée des dessertes ainsi que des déviations.

Voir toute l’information sur les routes du département 

La démarche "route durable"

Engagé très tôt dans la mise en oeuvre du développement durable, le Département a rapidement traduit son implication par des actes concrets, dont notamment la mise en place de l’Agenda 21 comprenant plusieurs actions. L’aménagement routier s’inscrit dans cette optique. De la conception à la construction, en passant par l’exploitation et l’entretien des routes, tout est conçu dans de répondre aux besoins d’une population en hausse tout en préservant l’environnement.

Tout savoir sur la démarche "route durable"

RD65La RD 65 (Chantier : 2008-2011)

Dans le cadre de l’aménagement « durable » de ses voiries, le Département de l’Hérault investit dans la mise en 2X2 voies de la RD65 qui deviendra, à terme, un véritable boulevard urbain, respectueux de l’environnement.

Objectif : offrir une meilleure fluidité à l'accès Nord de Montpellier et au contournement de l'agglomération en assurant la desserte des quartiers traversés.

Tout savoir sur la RD 65

LIEN-dernier-troncon.jpgLe LIEN

La liaison inter-cantonale d'évitement Nord (LIEN) est le plus grand chantier routier mené par le Conseil général de l'Hérault. 

Objectif : structurer l'aménagement de l'arrière-pays et assurer une liaison, pour le trafic local, entre les autoroutes A750 et A9. 

Tout savoir sur le LIEN

bedarieux-deviation1.jpgLa déviation de Bédarieux (chantier : 2009-2013)

Les travaux sur le nouvel ouvrage sur l’Orb ouvrent le chantier de la déviation de Bédarieux. Objectif : contourner la cité et se raccorder à la route de Béziers à hauteur de Hérépian.

Tout savoir sur la déviation de Bédarieux