Vous êtes ici

Pratique sportive

Sur terre...

Explorer la terre, marchez, grimpez, affrontez les roches de l’Hérault, polychromes, chamarrées et traversez ses forêts, sa garrigue, es plateaux. Découvrez autrement, avec votre âme de globe-trotteur, les pieds sur terre’, à l’étrier, toutes ses richesses géologiques, ses grands espaces si colorés.

… dans les airs...

Mer et terre vues du ciel ! La montagne de la Séranne au nord de Montpellier, le Pic Saint-Loup déchirant l’horizon héraultais de ses formes acérées ou encore le magnifique Cirque de Mourèze, un des plus importants chaos de rochers d’Europe, sont des lieux de départ parfaits pour les passionnés de vol libre. Des Cévennes à la mer, le planeur y règne en maître.

Au sud, les vastes plages du littoral héraultais s’étendent à perte de vue. Très largement sauvegardées, elles ont un espace privilégiées pour la pratique du kite-surf ou des arts du cerf-volant entre autres.

… ou dans l’eau !

Deux fleuves, l’Orb et l’Hérault, défilent et ses faufilent au cœur des paysages escarpés de l’H2rault. Le long de ses gorges, l’eau est parfois turbulente, parfois sereine. Deux lacs, l’un rouge doré sous le soleil méditerranéen, l’autre bordé de forêts d’hêtres et de sapins du Haut-Languedoc. Sur nos étangs, venez à le rencontre de ces oiseaux magnifiques, élégants : le flamant, le sterne, l’aigrette… Ils sont si près.

Et puis la mer, celle qui s’ouvre à toutes les passions dessus-dessous les grandes eaux, de la Méditerranée, espace grandiose. Tout pour séduire. Les eaux ici sont synonymes, soit de détente, de découverte, soit d’aventures, sensations fortes. En canoë, à voile ou en apnée, à vous de choisis votre instant d’eau.