Vous êtes ici

4 expositions MDE : Les paysages du 21eme siècle et de demain

Dates: 
16 Mars 2019

Entrée libre – Tout public - Fermé les jours fériés Du lundi au vendredi de 14h à 17h ; le samedi et dimanche de 14h à 17h30

- PAYSAGES DU 21e SIECLE, QUE FABRIQUONS-NOUS AUJOURD’HUI ?
CAUE Haute Savoie et Tania Mouraud
Grande exposition qui présente le signe d’une mutation, d’une inflexion de nos paysages, ou encore la simple continuité du passé. Autant d’images exposées pour comprendre comment les paysages traduisent, dans l’espace, l’époque que nous construisons tous. Cette exposition sera complétée de 3 œuvres photographiques de Tania Mouraud.

- MINIATURESQUE
CAUE Haute Savoie et l’artiste anglais Slinkachu
Photographies d’installations urbaines, mini-scénettes d’espaces urbains avec des objets et des détritus trouvés par terre. Le tout dans des endroits insoupçonnés : un décalage saisissant entre chaque scène de vie microscopique idyllique et leur contexte urbain.

- DES PAYSAGES POUR DEMAIN
Collectif Paysages de l'après-pétrole
Interrogation sur les solutions que 15 territoires français ont inventées pour proposer un changement radical de leur façon de prévoir durablement l’habitat, les déplacements et l’agriculture, à partir de leurs ressources locales. Elle nous donne les pistes pour faire évoluer nos paysages afin d’aboutir à un cadre de vie meilleur et pour la durabilité de nos territoires.

- LES FOURMIS BATISSEUSES !
DH David Henri
Procession de fourmis faites de bidon : à l’instar de l’homme elles façonnent leur environnement, de véritables autoroutes relient la fourmilière aux sources de nourriture et de matières premières. Equilibre des écosystèmes elles nettoient les alentours de la fourmilière, un bel exemple pour les sociétés humaines. Sur la façade du château elles auront aussi un rôle de signalétique afin d’attirer le public aux expositions.

detail
Maison Départementale de l'Environnement
Domaine Départemental de Restinclieres
34730
Prades-le-Lez
gratuit