Historique

CONCERTATION

Le programme d’aménagement : un projet partenarial

Dès les prémices du projet, le principe de la concertation a présidé au processus d’élaboration des orientations et de prise de décision. En 2003, un comité de pilotage est constitué avec les services de l’Etat, du Département de l’Hérault, du Conservatoire du littoral ainsi que des communes de Mauguio-Carnon et La Grande Motte. Il en est résulté la signature d’une première charte de coopération en 2006.

En 2007, les acteurs du projet ont souhaité élargir le processus de concertation en créant un organe de réflexion annexe : le groupe projet. Celui-ci est composé d’acteurs de la vie civile impliqués tels que des associations de sauvegarde, des commerçants ou des usagers. Les travaux du comité de pilotage et du groupe projet ont abouti en décembre 2011 à l’actualisation de la charte de 2006 et au lancement de la phase de conception/réalisation de l’aménagement du petit et Grand Travers.