L’emploi dans la fonction publique

Le Département de l’Hérault est une collectivité territoriale dont le personnel est recruté dans le cadre des textes régissant la fonction publique territoriale. 105 métiers sont représentés au sein de l’Institution dans 8 filières :

  • la filière administrative (41% du personnel), dans tous les secteurs d'activité ;
  • la filière technique (32% du personnel), essentiellement pour la gestion des routes, des collèges, des bâtiments départementaux et de l'environnement ;
  • la filière sociale (15,9% du personnel) et la filière médico-sociale (7,7% du personnel) ;
  • la filière culturelle (1,9% du personnel) ;
  • la filière médico-technique (0,5% du personnel), la filière sportive (0,2% du personnel) et la filière animation (0,2% du personnel).

 

L’emploi dans la fonction publique territoriale

Les centres de gestion organisent certains concours et examens professionnels de catégorie A et B, ainsi que les concours et examens professionnels de catégorie C.

Accéder au site du Centre de gestion de la fonction publique territoriale

La délégation régionale assure des missions liées à la formation, à l'organisation de concours déconcentrés et à l'emploi territorial.

Accéder au site du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT)

Vous trouverez également des informations plus générales sur l'emploi dans le Département de l'Hérault, les différentes aides à la création d'entreprises dans la rubrique  Economie et Entreprises

L’emploi dans la fonction publique d’Etat

Administration, Concours administratifs, Collectivités locales, Fonction publique, Ministères, Réforme de l'Etat, Informations sur la carrière et le statut des agents de l'Etat, les concours et les écoles.
Accéder au site de la Fonction publique

Site officiel. Dossiers d’actualité dans le domaine de la santé en France
Accéder au site du minstère de la santé et des sports

Service public.fr a pour mission d'informer l'usager et de l'orienter vers les services (accueil dans les organismes publics, services en ligne, services de renseignement tous supports, etc.) qui lui permettent de connaître ses obligations, d'exercer ses droits et d'accomplir ses démarches.
Accéder au site Service public

Mots clés :