SortieOuest

Chapiteau du livre sortieOuest - C.Cambon
Depuis 2006, sortieOuest est un lieu phare de la culture dans l'Ouest du département. Il s’agit d’une « fabrique artistique » à dominante théâtrale. Le lieu favorise la rencontre des artistes, des esthétiques et des projets artistiques. Son chapiteau, différent d’un théâtre, permet une programmation pouvant abolir la barrière symbolique entre la scène et la salle, les artistes et le public.

Télécharger le plan d'accès

chapiteau_sortie_ouest.jpgProgrammation

Les programmations de sortieOuest, éclectiques, proposent une quarantaine de rendez-vous par année, dans toutes les formes d’expressions artistiques (théâtre, cirque, musique, danse, week end à thèmes, cabinets de curiosités, champs de pensée...)

Télécharger la plaquette du programme de sortieOuest de janvier à avril 2016

Zoom sur :

Le Grand Tour !

Le Grand Tour ! est l’un des axes majeurs du projet artistique de sortieOuest. Il favorise la circulation des œuvres et du public sur le territoire du piémont biterrois. Il est organisé par le théâtre sortieOuest et le Département de l’Hérault avec les communautés de communes du Piémont Biterrois (Avants –Monts du centre Hérault, La Domitienne, Canal-Lirou, Pays de Thongue, Le Minervois, Les Monts d’Orb, Orb et Taurou, Orb/Jaur, Lodévois-Larzac) et les communes de Bédarieux, Corneilhan, Mèze, Pézenas, Portiragnes, Vendres et le Théâtre de pierres à Fouzilhon. Le Département propose «Les coulisses du Grand Tour» : des stages de pratique théâtrale animés par les artistes, pour les enseignants, les amateurs et les jeunes.

Renseignements : 04 67 62 72 90

Les Chapiteaux du livre

Evènement majeur sur le site du Domaine de Bayssan, les Chapiteaux du Livre sont organisés depuis plus de 6 ans. Au programme : conférences, rencontres avec des auteurs, tables rondes, salon d’éditeurs, ateliers de découverte des métiers du livre … A découvrir aussi un salon du livre et des éditeurs, ainsi que des ateliers et spectacles pour enfants.

En 2013, ils ont accueilli plus de 6 000 participants (36 896 personnes sur l’ensemble du domaine).