Vous êtes ici

Aide au bloc communal

L'aménagement des équipements sportifs et socio-culturels

Le Département soutient l'aménagement du territoire par une aide aux équipements sportifs, afin de garantir un niveau d’équipements sportifs adapté et de qualité. Il soutient également la réalisation d’équipements socio-culturels: salles polyvalentes, centres de loisirs...,  nécessaires au dynamisme de la vie locale.

Cette action permet aux communes ou à leurs groupements de répondre aux attentes des populations dans les diverses disciplines sportives, mais aussi de réaliser des lieux d’accueil et d’hébergement pour les associations sportives et culturelles avec une priorité pour celles dédiées aux jeunes.

 

Suivi des équipements aquatiques 

Depuis plus de dix ans, en partenariat avec les collectivités locales, le Département a permis  d'offrir aux héraultais un réseau de bassins aquatiques répartis sur tout le territoire favorisant la pratique sportive, éducative et de loisirs de la natation.

Le saviez-vous ? Ces trois dernières années  de 2016 à 2018          

156 projets ont été subventionnés : 58 rénovations et aménagements et 98 réalisations d'équipements : terrains  synthétiques,  plateaux multisports, salles polyvalentes.