Vous êtes ici

Des insectes géants au domaine départemental de Bayssan

Date: 
10/10/2018
Depuis le 27 septembre dernier, six nouvelles structures de jeux en forme d’insecte ont été posées au Domaine Départemental de Bayssan par la société Altrad Mefran Collectivités, basée à Florensac. Avec leurs toboggans et leurs cordages originaux, l’abeille, la sauterelle, le papillon, la coccinelle, la fourmi, la sauterelle et l’araignée feront la joie des enfants de 2 à 10 ans.  Exclusifs en France, ces insectes géants rejoignent les 10 000 m² de parc dédiés aux enfants. 

Le parc de jeux en pratique

  • un citypark multisports (paniers de basket-ball, buts de football,…) 
  • un skatepark pour pratiquer du skateboard, du roller ou de la trottinette.
  • une aire de 30 jeux avec jeux à ressorts et châteaux, 12 jeux à cordages, 4 tours multi activités, 1 pyramide, 1 tyrolienne, 1 canadienne et 6 insectes géants.
Tous ces équipements sont gratuits et libres d’accès. Accessibles en continu toute la journée 7 jours sur 7, ils bénéficient également de toilettes publics. 

Les prochains aménagements

L’automne étant la période idéale pour semer et planter, les équipes du Département de l’Hérault ont attendu son arrivée pour végétaliser le parc de jeux. Les plantations vont ainsi démarrer dans les semaines à venir puis les lieux ombragés seront équipés de bancs et de poubelles.
En parallèle le parking situé derrière l’aire de jeux sera équipé d’ombrières photovoltaïques qui seront posées d’ici la fin de l’année. Début 2019 marquera également le démarrage des travaux pour la construction du nouveau théâtre de 450 places assises, destiné à accueillir une programmation culturelle diverse et variée toute l’année. Il sera accompagné d’un restaurant, de sanitaires pour le public et d’un hall/billetterie.