Le 21 juin 2018, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) de l'Hérault lance son appel à projets pour l’année 2019. Cet appel à projets vise à soutenir financièrement les actions collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, et de leurs aidants, dans l’Hérault. Vous répondez aux critères d’éligibilité ? Déposez votre dossier de candidature en ligne avant le 5 septembre 2018.


Portrait Etape Lattes pour CFPPA
La Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA)
de l'Hérault a été mise en place par la Loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (ASV) du 28 décembre 2015. Abondée par la Caisse nationale de la solidarité pour l’autonomie (CNSA), et présidée par Kleber Mesquida, elle a pour objectif de développer une politique de prévention innovante, à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile, et de leurs aidants.


L’appel à projets 2019 sera ouvert à compter du 21 juin 2018, et clôturé le 5 septembre 2018. L’instruction des candidatures et la répartition des projets seront finalisées en décembre 2018, ce qui permet une mise en œuvre des actions dès le 1er janvier 2019.


Les thématiques principales de cet appel à projets sont le cadre de vie, la santé, le lien social, l’habitat, et l’accompagnement des aidants. Pour être éligibles, les actions proposées doivent se dérouler du 1er janvier au 31 décembre 2019 et pouvoir être évaluées en 2020.

Comment postuler ?

Retrouvez ici :

  • Le cahier des charges précisant les conditions d’éligibilité, le calendrier et le processus de sélection


Les opérateurs éligibles ont jusqu’au 5 septembre 2018 minuit pour déposer leur dossier de candidature complet, au format électronique (.pdf ou .doc), à cfppa34@herault.fr.


Pour toute questions techniques, vous pouvez vous adresser au secrétariat général de la CFPPA : 04 67 67 60 92 / cfppa@herault.fr