CONCERTATION PUBLIQUE

Participez à la concertation en ligne en cliquant ici

La RD 612 assure la liaison entre la Métropole de Montpellier et Sète, deux pôles économiques majeurs de l’Hérault. Elle écoule donc un trafic important, lié à ces activités économiques, tout en assurant la desserte des communes traversées dont l’attrait touristique doit être préservé.
 
Elle fait l’objet d’aménagements de plusieurs carrefours visant à sécuriser les accès et à améliorer son niveau de service.
C’est dans ce cadre que le Département a engagé les études de sécurisation de l’entrée de Mireval.
Un carrefour giratoire unique assurera l’accès au centre du village. Des contre-allées rétabliront l’accès au lotissement de la Baussas et assureront la desserte des secteurs urbanisés au nord de la RD612. Cette disposition permettra de regrouper tous les accès directs du secteur d’étude sur la RD612.
 
Afin de satisfaire l’intérêt général et répondre aux enjeux du territoire, les objectifs généraux de l’aménagement doivent répondre à l’amélioration de la fluidité du trafic en toute sécurité en répondant aux enjeux économiques et touristiques, à l’amélioration de la lisibilité de l’itinéraire, du niveau de service et des conditions de dessertes, à l’intégration du projet dans le paysage et l’environnement et à la prise en compte des projets d’urbanisation futurs au droit du village.
 
Le Département souhaite présenter au public la synthèse des objectifs poursuivis par l’opération et les axes de travail à approfondir.
A cette fin, il organise du 18 juin au 20 juillet 2018, une concertation publique afin d’associer en amont la commune, les usagers, les habitants, les associations locales et toutes les personnes intéressées à l’élaboration du projet.
 
Une réunion publique est programmée le 18 juin à 18h30 salle Léo Malet à Mireval.

Coût de l’opération 5 M€ TTC