Le 15 décembre, à Béziers, la nouvelle maison des solidarités Eliane Bauduin est inaugurée

Après plus de deux ans de travaux, elle a ouvert  enfin ses portes au coeur de la ville. Ce projet ambitieux regroupe les services sociaux liés à la Petite Enfance, aux Séniors, aux allocataires du RSA et aux personnes atteintes de handicap. Cette nouvelle Maison des solidarités « Eliane Bauduin » permet au public en un même site facile d’accès, d’être mieux renseigné, accompagné et orienté.

Les services de la Maison des Solidarités regroupent :

  • l’Agence départemental de la solidarité Paul Riquet-Cœur de ville et ses antennes médico-sociales Lorraine et Chapeau Rouge. Avec service PMI, accès aux droits pour les plus démunis, prévention et protection de l’enfance.
  • le service départemental d’insertion du Piémont Biterrois en charge du RSA
  • l’Unité territoriale d’action gérontologique du Piémont Biterrois (UTAG) en charge de la prestation Allocation Personnalisée Autonomie (APA)
  • Les services de la Direction Enfance et Famille (DEF)
  • l’antenne de la Maison des Personnes Handicapées de l’Hérault (MPHH).
MDS_Eliane_Bauduin_Beziers-in.jpg

Pourquoi Eliane Bauduin ?

Eliane-Bauduin.jpgAncienne conseillère départementale élue en 1988 sur le canton de Béziers II, et Vice-présidente déléguée à la solidarité de 1994 à 2008, Eliane Bauduin a marqué le Département de l’Hérault par son engagement sans faille, ses actions sociales et son combat pour l’égalité des chances. Elle s’est toujours investie en faveur des plus démunis. C’est en toute logique que le Département lui témoigne sa reconnaissance avec ce nouveau bâtiment dédié aux solidarités territoriales.