C’est un rendez-vous culturel majeur de notre territoire avec pas moins de quarante groupes venus de neuf pays différents, et de nombreux concerts gratuits pour tous les publics dans de nombreuses communes du département.

Internationales-Guitare-2017-ok.jpg

Les Internationales de la Guitare sont de retour pour leur 22ème édition et vont rayonner plus que jamais sur le territoire départemental et bien au-delà.
De Jacou à Clapier, en passant par Lattes, Mauguio, Lunel, saint-Genies-des-Mourgues, Saint-Christol et Prades-le-Lez, le festival élargit sa programmation et ses partenariats.

En savoir plus : www.les-ig.com

Les internationales de la guitare à Pierres Vives

Une mention spéciale pour les actions s’adressant aux collégiens, avec notamment le 28 septembre une journée musicale et pédagogique au Domaine départemental de Pierres Vives, consacrée au Blues. Conférence musicale de Gaëdic Chambrier autour de l’histoire de la guitare, suivi d’un concert blues de King Biscuit (photo) et d’une rencontre et échanges avec les intervenants, vont permettre aux élèves d’appréhender toutes les facettes de l’instrument phare du festival.