Le street art a beau naître dans la rue, il n'est pas voué à y rester. A l'initiative du Département, deux circuits cit'art ont ainsi vu le jour dans les forêts de l'Hérault... Pour le plus grand plaisir des randonneurs. Une inauguration officielle est prévue le 7 octobre à Vic-la-Gardiole à partir de 15h (rdv parking de la tortue), pour une grande fête en présence des artistes du collectif Line Up.

Inscrivez-vous gratuitement à la Rando Cit'Art ici

Un personnage manga trônant au milieu des bois à Ferrals-les-Montagnes. Une coccinelle géante effleurant le visage d’une indienne en plein cœur du massif calcaire de la Gardiole, entre Cournonterral et Vic-la-Gardiole.

Certains se pincent pour y croire ! Ces œuvres étonnantes ont été réalisées par deux collectifs d’artistes locaux (Line up et Collectif 411) sur douze citernes à eau qui servent de réservoir pour les pompiers en cas d’incendie.

L’idée est venue du Conseil départemental, qui devait de toutes façons faire repeindre ces équipements pour entretien. Douze street artistes se sont prêtés au jeu, dont plusieurs  pointures  internationales  comme  Vania,  Eackone, Maye, Momies, Honk ou Zest.

Tous se sont inspirés de la nature sans pour autant renier leur style ni leurs pratiques : peintures, collages, pochoirs, photographies...

Le résultat ? Des citernes flambant neuves et la création de deux parcours artistiques gratuits sur plus de 16 km, pour les promeneurs, chasseurs et vététistes.

Une  manière  de  rendre  la  culture  plus  accessible  et  de  promouvoir le street art. Mais aussi de sensibiliser le public au rôle des sapeurs-forestiers, dans la protection des forêts. Cruciale, pendant l’été.

Télécharger la carte des itinéraires de Rando Cit'Art