Un nouveau directeur, le colonel Éric Florès, de nouveaux investissements, une nouvelle identité visuelle... le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault se réorganise et présente sa nouvelle campagne de communication. L'objectif : valoriser les hommes et les femmes du SDIS de l'Hérault et plus largement les sapeurs-pompiers de France.

« SP - Les sapeurS-Pompiers de l'Hérault, toujours là quand il faut ! », c'est le nouveau slogan du SDIS 34 proposé par l'agence La Chamade qui s'inscrit dans une campagne de communication globale insufflant ainsi une nouvelle dynamique au SDIS 34.

Cette nouvelle image se base sur 4 axes qui couvrent l'ensemble du quotidien des sapeurs-pompiers :

 

  • L'action : détermination, bravoure, physique
  • L'émotion : courage, proximité, empathie
  • La démonstration : technicité, difficulté, dangerosité
  • La valorisation : professionnalisme, disponibilité, dévouement

 

« ToujourS-Présents », « ToujourS-Partants » ou encore « Toujours-Proches », ce sont les trois messages forts que souhaitent faire passer les soldats du feu.

 

Le Conseil départemental participe au déploiement de la campagne en mettant à disposition son réseau d'affichage  urbain et péri-urbain de fin-juillet à mi-août.