Ça y est ! La ligne téléphonique du Festival Résurgence est rétablie ! Rien n'arrêtera ce beau festival qui déambulera dès ce soir, le 20 juillet 2017, dans les rues de Lodève. 28 compagnies et 60 rendez-vous artistiques pendant 4 jours. Un véritable bouillonnement de spectacles avec du théâtre de rue, du cirque, de la danse, des contes, des concerts... et l'ouverture d'une boutique marionnetique dans la Grand'Rue pour des spectacles de marionnettes en continu (gratuit, réservation sur place). 

Une programmation encore plus dense

Cette année, le festival Résurgence multiplie les propositions : une vingtaine de rendez-vous chaque jour, contre une douzaine l'an dernier. De grands moments collectifs (cirque, théâtre de rue, concerts) alternent avec des moments plus intimes (contes, marionnettes, performances). La plupart des spectacles sont joués plusieurs fois pour avoir le temps d'en profiter et d'en parler.

Un lieu de découverte et de création

Resurgence2017-LaCourSinguliere.jpg

Découvrir des artistes, accueillir les nouveaux spectacles de la cie CIA, de la cie Garniouze ou encore le projet musical Orient express, imaginer avec la cie La Vaste Entreprise des légendes visuelles à l'échelle de la ville, ouvrir avec la Cour Singulière une boutique marrionnettique, commander au collectif Rudebow Crew une scénographie géante et participative, organiser un grand repas artistique et partagé...le festival Résurgence est un terrain d'aventures où tout le monde est convié

Une ambiance familiale et conviviale

Resurgence2017-PeelsHut.jpg

La programmation fait une large place aux spectacles tout public avec, entre autres, l'épopée absurde de la Cie Les 3 points de suspension, le ballet jonglé de la cie DeFracto, le western burlesque de la Cie Annibal et ses éléphants ou encore la danse joyeuse de la Cie Mumusic Circus. 

En résumé, un rendez-vous familial incontournable, accessible à tous et de grande qualité dans les jardins, places, ruelles, berges et ponts romains qui font le charme de cette ville médiévale, unique et intime.

Notre coup de coeur

Resurgence2017-Evohe.jpg

Découvert pendant le festival d'Alba-la-Romaine en Ardèche, nous avons aimé les variations funambules romantiques (Evohé) de Julia et Julien. A vivre en famille samedi 22 juillet à 19h30 et dimanche 23 juillet à 19h dans le parc municipal, près du bassin (gratuit, 30 minutes).   

Programme complet : www.festival-resurgence.fr

Pour réserver vos places vous pouvez appeler le 04 11 95 01 74 de 10h à 13h et de 14h à 20h