On ne s’en cache pas, c’est l’un de nos coups de cœur de l’été. Les Nuits Couleurs est un festival de musique du monde itinérant (mais c’est vrai que le terme « vagabond » lui correspond mieux), familial, convivial, écolo et entièrement gratuit.

La 12ème édition aura lieu du 28 juin au 12 juillet 2017, dans des lieux tantôt emblématiques tantôt intimistes de la Vallée de l’Hérault : la Boissière, le Pont du Diable, Gignac, Aniane, Saint Pargoire, Montarnaud, Saint-André-de-Sangonis, Saint-Bauzille-de-la-Sylve, Le Pouget et Saint-Saturnin-de-Lucian.

Après le « Tout Puissant Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou » du 28 juin à La Boissière, venez découvrir le Memphis Blues Combo sur le site magestueux du Pont du Diable le vendredi 30 juin à 19h, Marta Ren & The Groovelvets le dimanche 2 juillet à 20h30 à Gignac, l'incontournable Popa Chuby le vendredi 7 juillet à 20h30 à Saint-André-de-Sangonis, ou le groupe légendaire Dieuf-Dieul de Thiès du Sénégal le dimanche 9 juillet dans le petit village de Saint-Bauzille-de-la-Sylve.

Mercredi 28 Juin à La Boissière : Orchestre Poly-Rythmo de Cotonou2-Orchestre-Poly-Rythmo.jpg

Vendredi 30 juin au Pont du Diable : Memphis Blues Combo

Dimanche 2 Juillet à Gignac : Marta Ren & the Groovelvets

Vendredi 7 Juillet à Saint-André-de-Sangonis : Popa Chubby

Dimanche 9 Juillet à Saint-Bauzille-de-la-Sylve : Dieuf Dieul de Thiès 

Voir toute la programmation ici.

Au-delà de sa programmation éclectique et audacieuse, on aime les Nuits Couleurs pour sa démarche écocitoyenne, sa restauration bio, la dégustation de bières artisanales, vins et produits locaux et ses espaces enfants dédiés avec jeux et coloriages (parce que les parents aussi ont le droit d’aimer danser !) !