Jusqu'à la fin de l'année, de nombreux rendez-vous gourmands labellisés Vincoeurs et saveurs 2017 sont organisés sur tout le territoire.

vets3_0.jpg

Muscat, miel, pélardons, spiruline, thym ou romarin, melons, tomates, charcuteries, l’Hérault regorge de saveurs issues de savoir-faire traditionnels ancestraux. Emplis de soleil et de douceur du Sud, les produits du terroir se mettent en scène sur les marchés dégustation qui ont lieu dans de nombreuses communes de l’Hérault. 

 Les rendez-vous Vincoeurs et Saveurs de l'été dans l'Hérault

Voir Les rendez-vous dégustation dans l'Hérault en plein écran

 

Yvon-Pellet

« L’Hérault est un département haut en couleurs et en saveurs où la nature s’est montrée Généreuse. Un territoire habilement cultivé par nos agriculteurs, viticulteurs et autres producteurs, dont le savoir-faire et la créativité méritent d’être encouragés et soutenus. Le Département et ses partenaires le valorisent toute l’année à travers des événements « Vincœurs et Saveurs d’Hérault » : les marchés dégustations destinés à encourager la production locale, une cérémonie de trophées pour célébrer et récompenser les démarches innovantes, audacieuses, contribuant à la notoriété de la viticulture, de la pêche et de la gastronomie héraultaise, et des ateliers « Mets et vins » destinés à faire découvrir les saveurs d’Hérault ».

 

Yvon Pellet, Délégué à la viticulture et à l’observatoire viticole