[25 mars 2017] Arrivée d'Antoine Guillon et Christophe le Saux à l'Hôtel du Département après 3 jours de trail qui leur ont permis de parcouri les 5 cirques de l'Hérault. Défi réussi !

Defi-des-5-cirques-Arrivee-005.jpg-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AntoineGuillon1.jpg

Antoine Guillon, champion d'Ultra-Trail, ambassadeur sportif d'Hérault.

Traverser les 5 cirques géologiques majeurs de l’Hérault en courant, ça vous dit ?

Antoine Guillon, champion du monde d’Ultra-Trail, se lance le défi de relier les 5 cirques de l’Hérault en 3 jours, du 23 au 25 mars prochains ! Et il vous invite à l’accompagner !

En tant qu’ambassadeur sportif du département de l’Hérault, et en binôme avec son collègue ultra-trailer Christophe Le Saux, Antoine Guillon prendra le départ de ce défi sportif et touristique depuis l’Hôtel du Département à Montpellier, le jeudi 23 mars 2017 à 7h30.

L’objectif est de relier en 3 étapes sur 3 jours et en courant les 5 cirques géologiques majeurs de l’Hérault : Cirque de l’Infernet, Cirque de Navacelles (labellisé Grand Site de France), Cirque du Bout du Monde, Cirque de Labeil et Cirque de Mourèze.
Cirque-de-Navacelles_Cambon-Christophe.jpg

Cirque de Navacelles (C. Cambon).

Sur chaque étape, Antoine Guillon et Christophe Le Saux convieront les coureurs qui le souhaitent à les accompagner sur une partie du trajet définie à l’avance, entre 16 et 20 km par jour.

Alors, partants ?

Les étapes


Jeudi 23 mars, étape de 89 km :

  • 7h30 Départ du parking de l’hôtel du département,
  • Possibilité d’accompagnement à partir du cirque de Navacelles (aux alentours de 16h30) jusqu’au gîte d’étape de Vissec (18 km)
  • 19h Fin d’étape dans le Cirque de Navacelles, nuit en gîte.


Vendredi 24 mars, étape de 73,5 km :

  • 7h30 Départ du Cirque de Navacelles
  • Possibilité d’accompagnement entre Pégairolles de l’Escalette (aux alentours de 14h) et le centre de Lodève (20km)
  • 18h30 Fin d’étape à Octon, près du lac du Salagou.

Lac_Salagou.jpg

Le lac du Salagou.


Samedi 25 mars, étape de 77,5 km :

  • 7h30, départ d’Octon devant l’église,
  • Possibilité d’accompagnement entre Octon (départ à 7h30) et Salelles (16 km)
  • 18h, arrivée à l’Hôtel du Département

Pour ceux qui voudraient profiter du paysage (grandiose !) sans avoir mal aux pieds, 2 solutions :

 

> Découvrez en direct les lieux remarquables et les édifices de notre patrimoine départemental grâce à la présence de Denis Clerc, directeur du service des sports de France 3 Languedoc-Roussillon, qui prendra le départ de la première étape et courra aux côtés d’Antoine Guillon et de Christophe Le Saux à plusieurs reprises pour enregistrer images et interviews.

> Retrouvez les deux ultra-trailers sur le plateau de France 3 lors du journal des sports, le dimanche 19 mars pour une présentation du défi, et le dimanche 26 mars pour un retour en images.

  •  Un suivi GPS comme si vous y étiez !

> Antoine et Christophe seront équipés d’une balise GPS ! Visionnez donc leur parcours et suivez-les en direct sur le site Dotvision : http://live2.dotvision.com/live?guid=4bc28271-fbca-40d3-bf1c-2c285de867e...

carte-defi5cirques.jpg