Dimanche 9 octobre
Domaine Départemental de Restinclières 

Dimanche 9 octobre de 13h30 à 18h30, la Maison départementale de l’environnement (MDE) organise son grand rendez-vous annuel au domaine de Restinclières, à Prades-le-Lez : Terres d’octobre, une journée festive, en accès libre, pour le grand public. 

Une vingtaine de stands, tenus par des associations ou structures liées à l’environnement, animeront des ateliers : 
  • autour de l’alimentation : fabrication de pain bio, la châtaigne, visite du rucher pédagogique, etc. 
  • sur le plaisir de la création : poterie, peinture, fabrication de cerf-volant, papier végétal, objets en osier, impression de plantes, initiation au batik et à la teinture végétale, etc. 
  • d’activités manuelles, fresques, coin lecture, ateliers proposés par les agents de la MDE. 

Les sportifs ne seront pas oubliés. Ils pourront s’initier à la slackline1, à l’escalade ou au tir à l’arc avec Hérault sport
Pour rassasier les petites faims, le food-truck « La Crêpe Maison » proposera des crêpes salées et sucrées, ainsi que des sodas, bières et cidre. 
À 17h30, un spectacle de cirque de 50 mn « QYFYAFYA, Quand Y Faut Y Aller Faut Y Aller » (Cie le Poing de Singe) réunira petits et grands pour un moment de détente qui clôturera cette journée. 
C’est également l’occasion pour tous de visiter les expositions sur les alternatives durables dans les salles du rez-de-chaussée du château. 
Enfin, participez à notre enquête de satisfaction et répondez au quizz pour gagner divers lots (liste et règlement sur place et sur herault.fr).