AMÉNAGEMENTS ROUTIERS-RD 153 : travaux de mise en sécurité à Saint Privat

Depuis ce lundi 12 septembre, le Département a débuté des travaux de réaménagement  afin de sécuriser l’accès sur le pont situé à l'entrée du village de Saint-Privat.

Ces travaux, nécessaires en raison des fréquentes dégradations sur les dispositifs de retenue du pont, consistent à élargir ce dernier et permettront également d’engager une grosse opération d’entretien.
Les travaux consistent notamment à réaliser des fondations profondes (de type micropieux) afin de pouvoir mettre en place les appuis nécessaires pour la pose de dalles d'élargissement.
La route est fermée à la circulation depuis lundi pour une durée de 3 mois. Elle reste ouverte à la circulation des véhicules nécessaires aux activités saisonnières, telles que les vendanges jusqu'au 12 octobre.
Cette opération est coordonnée avec un chantier de confortement de talus et de création d’une traversée pluviale, sur le territoire de la commune de Soumont, avant l’embranchement permettant la desserte du Prieuré Saint-Michel de Grandmont. 

Pour permettre ces travaux, la route sera coupée du 3 au 7 octobre côté Lodève. La desserte du Prieuré se fera exceptionnellement par Saint Privat.

Quelques chiffres


Le montant de ces deux opérations s’élève à 180 000 € TTC financés entièrement par le Département.
Dans le cadre de sa démarche « route durable », le Département applique le management environnemental sur les chantiers routiers, en privilégiant le recours aux techniques de réalisation des chaussées « à froid », réduisant ainsi la production de gaz à effet de serre et préservant la santé des salariés des entreprises.