Axé sur les arts vivants, il lançait l'an dernier sa première édition. Un festival tout nouveau et très beau, toujours aux couleurs méditerranéennes que le Département accompagne et soutient.

Son directeur Franck Loyat en précise les grandes lignes :

Chargement du lecteur vidéo ...

Crédits photos intégrées au montage vidéo (par ordre d'apparition) : Taraf Goulamas (DR), Cri (Philippe Laurencon), Ca va foirer (Albertine Guillaume).

Du 21 au 24 juillet, une vingtaine de compagnies investissent les rues de Lodève et proposent plus de 30 spectacles et concerts.

Un rendez-vous incontournable, accessible à tous et de grande qualité dans les jardins, places, ruelles, berges et ponts romains qui font le charme de cette ville médiévale, unique et intime.

Pour les préparatifs, chacun met la main à la pâte : calligraphie, livres volants, lanternes lumineuses, collages orientalistes font souffler un vent de Méditerranée sur la cité.

Ci-dessous, la Compagnie des Jeux participe aux préparatifs et à la construction des décors du festival pour leur accrochage dans la ville :

resurgence2016.jpg - © C. Vincent / Dpt 34 / 16-06-2016
Photo : C. Vincent / Dpt 34 / 16-06-2016

 

resurgence6.jpg - © ® E+N
® E+N
Des déambulations, du cirque contemporain, des soirées douces et musicales, du cabaret pour s'amuser et des spectacles surprenants et inédits. Lancement le 21 à 19 h avec la fanfare tsigane culinaire Taraf Goulamas, dans le parc municipal.

Et plein d'autres spectacles explorant tous les registres pour concocter son programme au gré de sa curiosité ! 

Temps fort le 23 avec Sodade par le Cirque Rouages, alliant acrobatie, musique, chant et poésie. À 22 h place Francis-Moirand (photo ci-contre).

Programme complet : www.festival-resurgence.fr et 04 67 44 24 60