Un été de lecture et d'animations

Juillet-août 2017

Avec plus de 25 000 documents consultés l’été dernier, l’opération “Lire à la mer” à Frontignan et à Carnon a remporté un vrai succès auprès des vacanciers, à tel point que l’opération s’est étendue à d’autres communes, avec le soutien du Département.
Installé sur le sable, au bord d’un lac ou dans un jardin, les paillotes « Hérault plage » accueillent les vacanciers tout l’été, gratuitement, dans les communes de Frontignan, Carnon, Clermont-l’Hérault, Agde et Cap d’Agde, Paulhan, Béziers-Valras plage.
Ces bibliothèques éphémères, créées par le Département de l’Hérault en partenariat avec les médiathèques communales, proposent un large choix de lecture : BD, romans, magazines, journaux pour s’évader entre deux baignades. Et pour les enfants, de nombreuses animations sont également proposées : rencontres, lectures, contes, ateliers, jeux…

heraultPlage.jpg

Lire à la mer à l’heure du FIRN…

A l’occasion du Festival International du Roman Noir de Frontignan, les amateurs de Marcus MALTE, auteur à succès de romans noirs et de livres pour la jeunesse, invité du FIRN, Prix Femina 2016, auront la chance d’assister à une lecture de son dernier roman Scarrels (Syros, 2017), à 11h40, sur la Paillote.
Retrouvez la médiathèque départementale sur le square de La Liberté du vendredi au dimanche, avec sa bibliothèque itinérante.

Programme de la paillote « Lire à la mer » de Frontignan :

Du 1er juillet au 28 août, tous les jours de 10h à 19h
Accès libre et gratuit - Inscription sur place pour les enfants aux ateliers de la Médiathèque départementale
En partenariat avec la commune de Frontignan-la-Peyrade

Des lectures et des jeux en partenariat avec la médiathèque Montaigne de Frontignan

  • Jouons les pieds dans l’eau, du mercredi 12 juillet au mercredi 23 août 2017 de 10h à 12h (A partir de 4 ans et en famille)
  • Raconte-moi une histoire à la mer ! Jeudis 13 et 27 juillet et jeudis 10 et 24 août 2017 de 11h à 12h (A partir de 4 ans)

Atelier créatif autour du portrait, Lundi 17 juillet (De 6 à 10 ans)

Journée de sensibilisation à l’environnement du littoral, Mercredi 19 juillet

En partenariat avec l’association Siel – Syndicat Mixte des étangs littoraux - la médiathèque de Frontignan et le CPIE du Bassin de Thau

Votre portrait à la plage ! Samedi 22 juillet de 14h à 18h

Avec la Cie Mineolux
Deux dessinatrices cachées dans une « cabine à portraits » réalisent comme dans un photomaton votre portrait en cinq minutes. Tout public

Coup de cœur de livres d’artistes autour du portrait, Mardi 22 août de 14h à 15h30

Par Virginie Desrois, de la Médiathèque départementale de l’Hérault. Tout public, à partir de 7 ans.

Programme complet sur : herault.fr / pierresvives.herault.fr