Flore Vesco et Séverine Vidal, les deux lauréates du prix littéraire départemental des collégiens de l’Hérault, ont rencontré les 30 jeunes jurés ce samedi 28 mai sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier

Initié en 2006, le Prix Littéraire Départemental des Collégiens a pour objectif de susciter l’envie de lire auprès des jeunes et de soutenir les auteurs de littérature pour adolescents.

Elus jurés du Prix Littéraire Départemental des Collégiens, 30 collégiens ont pris plaisir à se retrouver ces derniers mois à la Médiathèque Départementale installée à Pierresvives pour débattre de leurs lectures et élire le meilleur roman jeunesse de l’année.

comedie-du-livre2016-2.jpg
Remise du le 11e prix littéraire départemental des collégiens de l'Hérault en présence de Renaud CALVAT, vice-président du Département délégué à l’éducation et à la culture.

Ces 30 bons lecteurs étaient organisés en deux jurys, un jury composé de collégiens de 6e-5e, et un autre pour les 4e-3e. Chaque jury devait lire et noter cinq romans, présélectionnés par un comité de bibliothécaires, libraires, documentalistes et auteurs.

Après plusieurs rencontres et débats passionnés, les deux auteurs lauréats élus par les collégiens sont Flore Vesco, auteur de "De Cape et de mots", et Séverine Vidal pour "Quelqu’un qu’on aime" :

laureats-Prix-litteraire-des_collegiensComdu_Livre_2016.jpg

Onze éditions du Prix Littéraire des Collégiens de l’Hérault, c’est :

• 111 romans
• 330 jurés collégiens
• 21 auteurs jeunesse francophones primés
• Plus de 7000 livres lauréats offerts aux bibliothèques et aux Centres de Documentation et d'Information des collèges de l’Hérault
Au programme ce samedi 28 mai 2016 :
9h30-11h30 : Rencontre entre les deux auteurs lauréats et les 30 collégiens jurés (public scolaire)
12-13h : Remise du Prix Littéraire Départemental des Collégiens par Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault et Renaud Calvat, Vice-président délégué à l’éducation et à la culture, et Marie Passieux, Vice-Présidente déléguée à la jeunesse, au sport et aux loisirs.
Un prix de 3000€ est reversé à chaque auteur primé et un bon d’achat de 40€ à dépenser à la librairie Nemo est offert à chaque collégien juré.