Vous êtes ici

Société 3S : une entreprise pour qui le conditionnement n’a plus de secret

Date: 
15/04/2016

La société 3S est spécialisée dans le service d’embouteillage viticole. Fondée en 1998, la société met à disposition un outil de conditionnement indépendant, qui repose autour de 3 fonctions :

- la mise en bouteille
- l’étiquetage
- la mise en carton

societe3S-2.jpg

Dès les premières années, 3S répond à la demande du marché et prend rapidement de l’ampleur, notamment dès 2001, avec le développement de la vente par correspondance. En 2003, une deuxième ligne de conditionnement voit le jour, et en 2012 l’usine crée une ligne spécialisée dans le Bag-In-Box (BIB).

« 80% des vins qui entrent dans l’usine, sont originaires de la Région. Conscient d’avoir à gérer une production importante, 3S cherche en permanence à s’adapter pour répondre à la demande qualitative des négociants. Nous avons en tête des projets pour agrandir et perfectionner la performance de nos services » s’est exprimé Christian Caruana, Directeur d’Exploitation de 3S, représentant Charles Roux, son Président.

Aujourd’hui, 3S est un acteur économique important qui représente :
- 43 salariés à plein temps
- 55.000 hl de capacité de cuvage sur site
- 250.000 hl conditionnés à l’année
- 15.000 m2 de surface couverte dont 8.000 m2 réservés au stockage

societe3S-3.jpg

Le 7 avril 2016, Kléber Mesquida, président du Département de l’Hérault, député  s’est rendu sur la Commune de Villeveyrac pour visiter l’usine 3S aux côtés d’Audrey Imbert, conseillère départementale déléguée à la conchyliculture, de Christophe Morgo, vice-président délégué à l’environnement, et de Frédéric Roig, député de la circonscription.
« Tout ce qui est lié au développement viticole, intéresse le Département. » a-t-il déclaré  « Les vignobles font partie de l’identité de l’Hérault, aussi bien pour ses atouts économiques que touristiques. Notre collectivité met tout en oeuvre pour soutenir la filière et la conforter. »