L'appel à candidatures est lancé. En 2017, des nouveautés dans le concours départemental 

Depuis sa création en 2011, 215 nominés, 42 lauréats et 6 prix spéciaux du jury ont été valorisés, pleinement reconnu de la profession viticole. Mais depuis 2015, le concours s’est élargi à d’autres domaines afin de soutenir et d'encourager l'agriculture, la viticulture, la pêche, la conchyliculture et l'artisanat de bouche, secteurs en constante évolution, sous la bannière "Vincoeurs et saveurs d'Hérault".

En partenariat avec l’ensemble des organismes professionnels de ces secteurs, "Vincoeurs et saveurs d'Hérault" regroupe des évènements tels que des marchés, des ateliers de dégustation et les Trophées. 

Le Département entend promouvoir une démarche pérenne et fédératrice pour accompagner les filières vers la qualité des produits et la compétitivité des entreprises (valorisation des terroirs, des produits et des savoir-faire, promotion et commercialisation des produits, etc.). Pour cela, sa volonté est d'ouvrir les Trophées Vincoeurs et saveurs d'Hérault à l'ensemble des secteurs (agriculture, viticulture, pêche et conchyliculture, artisanat de bouche) afin de valoriser les professionnels qui osent, créent et innovent.

Pour cette 7ème édition des Trophées Vincoeurs et saveurs d’Hérault , de grands changements ont été apportés.

Les Trophées Vincoeurs et saveurs d’Hérault vont concerner plusieurs filières : viticulture, pêche et conchyliculture, autres filières agricoles (fruits et légumes, élevage, etc.), artisanat de bouche. 

En 2017, les candidats pourront présenter leur projet ou action dans les catégories Audace, Marketing et Agritourisme (voir l’appel à candidatures).

Pour tenter de remporter le Trophée, téléchargez les documents ci-dessous et retournez-nous votre dossier de candidature avant le 31 mars 2017.

La sélection des nommés aura lieu courant avril. Les résultats seront communiqués à l'occasion d'une soirée conviviale début juillet. Bonne chance !

Vincoeurs2015-2.jpg