Vous êtes ici

Criée départementale du Grau d’Agde. Record battu

"L’Hérault rassemble les 2/3 de la flotte de pêche avec 500 unités et 880 marins-pêcheurs générant plus de 2800 emplois. Une activité économique qui compte pour le territoire avec le soutien d’une filière et de notre identité. Notre devoir est de les accompagner."

André Vezinhet, président du Conseil général

Aurélie Dessein, la directrice du Port départemental du Grau d’Agde vient de nous communiquer les résultats des ventes de ce lundi 7 avril : 1 952 bacs soit 8 700 kilos de poissons. Un record battu pour 2014 qui poursuit la tendance de l’année : plus de 500 tonnes de poisson en un trimestre pour 1488 tonnes en 2013.

Face à ce dynamisme des pêcheurs, le Département a donc décidé d’agrandir le bâtiment de la Criée (900 m2 à 1200 m2 au sol soit 1/3 d’extension). Les travaux vont débuter en mai.

Le Département,  Maître d’ouvrage, finance 65% de l’investissement global.
Coût de l’opération : 3 M€ cofinancé par la Ville d’Agde, l’agglomération Béziers Méditerranée et l’Europe (Fonds européen pour la Pêche)

"Ce projet permettra d’améliorer la chaîne d traitement du poisson et les services aux usagers. La halle à marée, conçue initialement pour traiter 600 tonnes par an, sera plus adaptée aux professionnels en terme de sécurité et de qualité"

souligne Henri Cabanel, vice-président délégué à la pêche, au port, à la viticulture et à la forêt.