BD Toxic Planet

 

Organisée à 15h par la Maison départementale de l'environnement - Domaine de Restinclières à Prades-le-Lez

David Ratte empoigne son premier crayon à l’âge de 3 ans et ne le lâche plus. Autodidacte, il crée en 2006 la série "Toxic Planet" pour les éditions Paquet (3 albums à ce jour) et reçoit le Prix du meilleur album humour de l’année, au festival de Chambéry.
La publication de cette intégrale ayant pour thème l’avenir de la planète permettra de découvrir (ou redécouvrir) une bande dessinée « engagée », un coup de gueule écologique salvateur, amusant et talentueux !

Conférence gratuite, tout public - Places limitées, réservation au : 04 99 62 09 40


Une rencontre en lien avec l'exposition temporaire : Écologie et bandes dessinées, réalisée par Latitude21, la maison de l’architecture et de l’environnement
du Grand Dijon

La bande dessinée touche tous les publics, tous les âges et fait partie intégrante de la culture française. Une nouvelle génération d’auteurs questionne la société, interpelle la mémoire et interroge l’avenir. L’environnement est un de leurs sujets de prédilection. C'est une idée originale pour parler d'écologie et ce, en n’excluant aucun angle d’attaque : humour, dérision, apologie, dénigrement, anticipation, science-fiction, politique… même pour causer de thèmes "lourds".

Exposition jusqu'au 5 janvier - Entrée libre
Ouverture du lundi au vendredi de 14h à 17h
Le samedi et le dimanche de 14h à 18h - Fermé les jours fériés
Personnes à mobilité réduite, sur simple appel téléphonique, nous organisons votre accès.