L'émission de France 2, Le Jardin Préféré des Français, a dévoilé hier le grand gagnant parmi 22 jardins en compétition. Le jardin Saint-Adrien à Servian, dans l’Hérault, a obtenu la première place.

SA_maison.jpg

Le 10 septembre 2013, ce sont plus de 3 millions de téléspectateurs qui ont pu suivre le dénouement de cette aventure mettant en compétition 22 jardins de la France entière. Jardins à la française, à l'anglaise, exotiques, contemporains ou champêtres, les Français ont eu près de deux semaines pour élire le plus beau jardin de France sur internet.

SA_jardin.JPGUne médaille de plus au palmarès prestigieux du Jardin Saint-Adrien à Servian
Classé « Jardin Remarquable » par le Ministère de la Culture. Classé dans le top cinq des «Parcs de France » en 2003, par l’Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture. Prix Bonpland en 2000, décerné par la Société Nationale de l’Horticulture de France, le Jardin-Saint Adrien peut maintenant ajouter à son prestigieux palmarès le titre de Jardin Préféré des Français 2013.

Le travail d’une vie
Ce site d’exception est l’aboutissement de longues années de travail. C’est une belle récompense pour Daniel et Françoise Malgouyres qui ont passé 15 ans de leur vie à transformer l’ancienne carrière abandonnée de Servian en un jardin d’Eden. Ils ont fait de ces 4 hectares de terrains abandonnés, un site qui accueille aujourd’hui de nombreux visiteurs.

SA_rosier.JPGUltime récompense, un rosier à son nom
Pour marquer l’évènement, la Société Kormelaus Kordes a crée une nouvelle variété de rosier baptisée « Saint-Adrien ». Une rose au parfum délicat et aux couleurs subtiles entre l’orange et le rose saumon.
Deux sites du réseau des Sites d’Exception récompensés par les Français
Le Jardin Saint-Adrien est membre du réseau des Sites d’Exception en Languedoc qui fédère des sites prestigieux et des prestataires touristiques qui partagent les mêmes exigences en terme de qualité d’accueil et de partage culturel.
C’est le deuxième site du réseau, après Saint-Guilhem le Désert, élu deuxième plus beau village des Français en 2012, à être ainsi primé. Un joli coup de projecteur sur la région Languedoc-Roussillon.

SA_certificat_bapteme.JPGcontact@sitesdexception.fr
https://www.facebook.com/sitesdexception