Aujourd'hui, le Président du Conseil général André Vezinhet, Alice Toulemonde, de l'association Cartooning for peace (représentant le dessinateur Plantu), et Olivier Roirand, vice-président du Club de la presse, ont dévoilé l'affiche du festival international  du dessin de presse au Club de la Presse de Montpellier, sur la place du Nombre d'or.

facebook.gif

 

Abonnez-vous à la page Facebook spéciale "L'Hérault Trait Libre" en cliquant sur "J'aime", et restez ainsi connecté à l'événement !

 

HeraultTraitLibre-Une2.jpg

> André Vezinhet s'exprime sur le dessin de presse :

Chargement du lecteur vidéo ...

Les dessinateurs locaux ( Hours, Sébastien Piera, Jean-Michel Renault, Man, Julien Revenu et Dadou), invités pour l'occasion, ont joué à détourner l'affiche "L'Hérault Trait Libre".

HeraultTraitLibre-aff.jpg

> Julien Revenu est inspiré :

Chargement du lecteur vidéo ...

Du 15 au 17 novembre 2012, Pierresvives sera le théâtre d’un événement de dimension internationale. Le premier festival du dessin de presse accueillera 30 dessinateurs de 17 pays.

Le Conseil général de l’Hérault, le Club de la presse de Montpellier et l’association Cartooning for peace, présidée par le dessinateur du Monde, Plantu, sont co-organisateurs du festival l’Hérault Trait libre.

Le Département de l’Hérault, depuis longtemps engagé dans le combat pour la liberté de la presse, a souhaité mettre à l’honneur un art trop souvent considéré comme mineur : le dessin de presse.
Journalistes à part entière, les dessinateurs de presse payent souvent le prix fort pour leur liberté d’expression. Exécutés en Lybie, torturés en Syrie… Même en France, avec l’incendie de la rédaction de Charlie Hebdo, les tentatives d’intimidations sont nombreuses.
Du courage, une capacité à nous faire réfléchir et à nous faire rire, cela valait bien un festival !

Télécharger l'avant programme