Mercredi 28 décembre 2011, 17 h. Au marché de noël de Montpellier, Henry Sage, président de l’Unicef Hérault depuis juin dernier, acceuillait son nouveau parrain : le joueur de rugby à XV international français Fulgence Ouedraogo.

Henry sage

> Pourquoi avoir choisi Fulgence comme parrain ?

Chargement du lecteur vidéo ...

Fulgence Ouedraogo est né le 21 juillet 1986 au Burkina Faso. Il arrive à Montpellier à l’âge de 3 ans. Aujourd’hui, il est le fameux joueur de rugby à XV international français. Il joue 3e ligne aile au sein de l'effectif du Montpellier HR.

La saison 2010-2011 était celle de la consécration pour Fulgence, menant son équipe en finale du Top 14 face au Stade toulousain (défaite 15 à 10), surnommé « Capitaine courage » car jouant la finale avec une fracture à la main droite, ainsi qu'en participant à la coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande.

Fulgence Ouedraogo

> C'est quoi être parrain de l'Unicef ?

Chargement du lecteur vidéo ...

Le Département, aussi partenaire de l'Unicef

Pour la 3e année consécutive, le Conseil général de l'Hérault associe l'Unicef à ses voeux. Une façon de rappeler que même en temps de crise, il faut être solidaire : "On ne peut pas penser qu'il faut attendre des jours meilleurs pour faire valoir les droits des enfants en France et dans le monde" déclare André Vezinhet, président du CG34.

voeux2012-bloc.jpg