forum-emploi-flyer.gifAvec plus de 500 visiteurs l’an dernier, ce rendez-vous de la création/reprise confirme d’année en année sa pertinence. Ouvert à tous, futurs chefs d’entreprise, salariés, étudiants, demandeurs d’emploi, quel que soit le domaine d’activité visé et l’état d’avancement du projet, ce forum vise à simplifier au maximum les démarches des visiteurs et à leur délivrer l’information la plus complète possible.


Pôle emploi, chambres consulaires, organismes financeurs, experts comptables… 37 intervenants seront présents ce jeudi 1er avril pour renseigner, conseiller, accompagner et orienter les visiteurs. L’espace créateur/repreneur sera conçu sous forme de parcours reproduisant les différentes étapes franchies par les porteurs de projet. Chacun pourra ainsi s’orienter très facilement vers les interlocuteurs concernés, quelque soit l’état d’avancement de son projet, depuis l’accueil, l’orientation et l’accompagnement jusqu’à la finalisation.

Ce parcours du créateur sera agrémenté d’une série de conférences permettant d’approfondir des thématiques plus spécifiques telles que le statut de l’auto-entrepreneur, le financement du projet, les aides et subventions… D’une durée de 45 minutes chacun, ces rendez-vous seront animés par des intervenants spécialisés.


Un espace sera spécifiquement dédié aux futurs repreneurs. Animé par les CCI de Béziers, Sète et Montpellier et par l’Union des CCI du Massif Central (UCCIMAC), il permettra aux intéressés de mesurer tous les enjeux économiques, sociaux et financiers de la reprise d’entreprise afin de préparer au mieux leur démarche.

Jeudi 1er avril, de 9 h à 17 h 
Palais des congrès de Béziers
29, avenue Saint-Saëns
Entrée libre

Ce forum est organisé conjointement par la CCI Béziers Saint-Pons et la Maison de l’emploi du Grand Biterrois.