Winton Marsalis, Oscar Peterson, Lucky Peterson, Buddy Guy, Régina Carter, Hamad Jamal, Dee Dee Bridgewater, Jackie Terrason, Russell Malone, Guy Laffitte, Richard Galiano, Brad Meldhau… tous ces grands du jazz et bien d’autres ont été photographiés sur scène par Paul Amouroux. Ils nous accompagnent dans la découverte du monde de la musique, langage universel entre les hommes, au travers de clichés que le photographe héraultais expose à l’Agence de la solidarité départementale Cœur d’Hérault du 5 au 29 janvier.

Jazz en scene - © Paul Amouroux
Winton Marsalis (trompette) et Walter Blanding (saxo)

En prélude à la 7e édition du festival « L’Art en bobine » organisé par le cinéma Alain Resnais de Clermont-l’Hérault sur le thème musique et cinéma du 27 au 31 janvier, d’autres expositions sont accrochées dans différents lieux de la ville.
A propos de ses clichés, Paul Amouroux confie : « C’est le talent des musiciens, la passion qu’ils transpirent, la générosité qu’ils génèrent, la complicité qui les unit  qui m’ont amené à essayer de capturer ces instants que l’on voudrait voir durer une éternité, ces moments qui font que les 7000 spectateurs d’un chapiteau s’embrasent, cette magie qui fait danser la foule imprégnée du rythme du swing.
L’exposition essaie de faire partager quelques fragments de seconde de scène de jazzmen talentueux, des arrêts du temps qui laissent la note en suspens pour savourer au mieux cette vie musicale intérieure qui habite l’artiste. »

Video placeholder