Remise des prix  de 11e édition du concours talents, le 24 septembre 2009 au théâtre Molière de Sète

Le Concours régional "Talents" a pour vocation de révéler et d'encourager le parcours de créateurs d'entreprises, des hommes et des femmes qui deviennent les acteurs de leur propre vie professionnelle en créant leur activité et développant des produits ou des services originaux et novateurs.

En Languedoc Roussillon, le concours "Talents" de la création d’entreprise bénéficie d’un succès grandissant. Les inscriptions toujours plus nombreuses (+ de 100 entreprises candidates en 2008) et la qualité des partenariats en font un des concours régionaux les plus dynamiques.Pour faire acte de candidature, il faut remplir certaines conditions :

- avoir créé son entreprise entre le 1er janvier 2008 et le 31 mars 2009 (pour l'édition 2009),
quel que soit son secteur d'activité

- avoir été accompagné/e par une structure d'aide à la création d'entreprise

Les candidat(e)s concourent dans l'une des catégories suivantes :  artisanat, commerce, économie sociale et solidaire, innovation technique et technologique, services et peuvent ajouter la catégorie transversale "dynamiques rurales", ainsi que dans les catégories "émergence" et "création" du Concours "Talents des Cités".

Pour l’édition 2009, une déclinaison locale spécifique au "Bassin de Thau" était également proposée avec le soutien de Thau Agglomération. Plusieurs prix récompenseront projets et initiatives économiques mis en œuvre sur le Bassin de Thau.

Le concours Talents est organisé par les Boutiques de Gestion de la Région Languedoc-Roussillon, avec le soutien de partenaires publics : le Conseil Régional du Languedoc-Roussillon, les Conseils Généraux du Gard, de l’Hérault, des Pyrénées Orientales, Thau Agglomération, la Caisse des Dépôts et Consignations, et des partenaires privés : Direction du mécénat d’intérêt général de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, Unilia Mutuelle, Fondation MACIF, Société Générale, Banque Populaire du Sud, BNP-Paribas, Crédit Maritime Mutuel, CER France, Crédit Mutuel,Forum de Montpellier TV,…

Les jurys de sélection se sont réunis le mardi 9 juin 2009 sur le Bassin de Thau et la remise des prix se déroulera le 24 septembre 2009 au théâtre Molière à Sète.

Les lauréat(e)s régionaux(-ales) auront la possibilité ensuite d'être sélectionné(e)s pour le Concours National "Talents 2009" qui se tiendra en octobre à Paris et sera doté également de prix financiers.


Contact et informations :

Boutique de Gestion du Biterrois et Boutique de Gestion du Bassin de Thau
boutiquegestionbiterrois@yahoo.fr
04 67 35 20 40

Tous les renseignements sont disponibles sur www.concours-talents.com et www.talentsdecites.com

Liste des membres du réseau sur www.boutiques-de-gestion.com