Concert de musique irlandaise, avec Les Ballyshannons lundi 27 juillet à 19 h.

Montpellier - Pleine Lune
28 Rue Faubourg
Figuerolles, 34070, Montpellier

Les Ballyshannons (Folk rock/Trad ’ irlandais)

ballyshannons.jpg                                                                    
Pas moins de 9 instruments (Violons, mandoline, banjo, accordéon, bodhran, flûtes, basse, guitares, cornemuse) trouvent un équilibre entre le respect des standards irlandais et l’inventivité qui créent l’identité du groupe.

Créé en 2002 avec plusieurs appellations, le groupe rassemble aujourd’hui 6 musiciens passionnés de la musique qui se joue dans les pubs de la verte Erin.

C’est la petite ville de Ballyshannon, à la frontière de l’Ulster et du Donegal, hauts lieux de festivals celtiques, qui a donné le nom à cette formation.

Pas moins de 9 instruments trouvent un équilibre entre le respect des  standards irlandais et l’inventivité qui créent l’identité du groupe. Leurs influences musicales sont multiples, de De danaan  aux Churchfitters, des Pogues aux Dubliners, en passant par  Altan ou U2.

Et les Reels, Jigues, Rebels songs, hornpipes (à danser), chants à boire, ballades, folk celtique, nous emportent à chaque concert  vers un imaginaire de landes, tourbes, liberté, nostalgie, combats, tempêtes, sourires et  bières brunes ou rousses.

La formation est issue de l’Hérault et a joué dans des cafés mais aussi lors du Festival « Les Sens ? Ciel ! » d’Arboras ou aux « Nuits de Gignac » en première partie de Try Yann.

 

Les musiciens
Alison : Flûtes, Bodhran, cuillères, voix.
Jérôme : Mandoline, guitare, chant.
Patrice : Guitare, chant.
Gilles : Basse, valise percussive, chant.
Jacques : Mélodéon, fiddle (violon), banjo, cornemuse.
Jacotte : Fiddle, chant.

Contact :  Alison Collins 04 67 88 66 09 - alison.collins@wanadoo.fr
www.myspace.com/lesballyshannons