Fort du succès de l’opération  expérimentée en 2008 sur la plage du Petit Travers, sur la commune de Mauguio-Carnon, le Département a étendu cette action à la commune de Frontignan (plage du port, rive ouest) cet été.

Le public est accueilli par deux agents du Conseil général dans une paillote équipée d’une terrasse en bois attenante, couverte, et aménagée pour la lecture. 2 000 ouvrages (romans, grands succès, classiques, tourisme local, jeunesse) provenant de la Direction Départementale du Livre et de la Lecture seront proposés à la consultation.
La lecture est ouverte à tous, ne nécessitant pas d’inscription, et ne proposant pas de prêt au-delà de la journée, mais il est bien sûr possible de se faire "réserver" un ouvrage d’un jour sur l’autre.

Dans le cadre de cette opération, les communes partenaires ont en charge la surveillance, l’appui technique sur le plan électricité et fondations. Elles proposent également ponctuellement des animations (pour les adultes et pour les jeunes) tout au long de l'été.
Cet espace est ouvert au public de 10 h à 19 h, du 4 juillet au 30 août, sans interruption les samedis, dimanches ou jours fériés.
Lieu : Frontignan, plage du port, rive ouest