Vous êtes ici

C'est dur d'être une tomate jaune quand toutes les autres sont rouges

Ti Jojo pleure dans les bras de sa maman. Il en a gros sur la patate. Un comble pour une tomate ! Son problème ? Il est jaune dans un monde où tout le monde est rouge. Cette histoire, les petits peuvent la dévorer dans le livre Ti Jojo au Pays des tomates multicolores, de Birgit Pape-Thoma, qui partage sa vie entre l'Allemagne et l'Hérault.

Tijojo au pays des tomates multicolores

Comment est née l'idée de faire ce livre ?

L'album, superbement illustré par Yannick Robert, est destiné aux 3-6 ans. Il parle de la différence et a été réalisé avec le soutien de l'Acsé (agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances) qui estime que "cet ouvrage contribue à sensibiliser les tout petits à la notion de solidarité, de tolérance, de partage ainsi qu'à la vie communautaire. Le contenu porte sur l'acceptation de l'autre avec ses différences, il contribue à lutter contre toutes les formes de discriminations."

Pas facile de parler d'exclusion, de discriminations, à des enfants de maternelle ?

Vous faites d'une pierre deux coups avec ce livre car vous voulez aussi sensibiliser les enfants à la diversité alimentaire ?

bios Ti Jojo

Ti Jojo au Pays des tomates multicolores est en vente dans toutes les librairies. Editions du monde global. 14,90 euros.