Mardi 6 décembre, le président du Conseil général et Député de l’Hérault, André Vezinhet, était à Paris afin de promouvoir les vins de la région, dont les vins héraultais dans la cadre de la manifestation "Happy Languedoc".

Pour cette 3e édition, André Vezinhet était accompagné de Louis Villaret, vice-président délégué au tourisme et d’Henri Cabanel, vice-président délégué à l’agriculture, aux ports, à la conchyliculture et à la forêt.

Happy Languedoc, c’est quoi ? C’est la promotion du tourisme et des vins héraultais (et plus largement de la région), du 1er au 15 décembre, dans près de 250  bars à vins parisiens. Objectif : favoriser le développement des marchés de nos vins et de notre notoriété en tant que destination oenotouristique dans la métropole.

Pourquoi les bars à vins ? Réponse de Jérôme Villaret, directeur du CIVL.

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Les élus héraultais ont lancé l’événement  au coeur de la capitale, au bar à vins le "Père Louis". L'occasion de réunir une quinzaine de journaliste de la presse nationale et de la presse spécialisée.

Henri Cabanel, vice-président du Conseil général de l'Hérault en charge de l'agriculture, leur a fait passer le message :

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Nouveautés cette année ! Sous forme de "kits"…verres à dégustation, sets de table, carnets de dégustation… sont mis à disposition des patrons qui les redistribuent à leurs clients. Pour plus d’innovation, un "QR Code" - code barre en 2 dimensions lisible à partir d’un Smart phone -, est mis sur chaque support Happy Languedoc : il permet aux clients d’être redirigés vers la page facebook "Happy Languedoc" .

Plus largement, l'opération vise à promouvoir l'Hérault comme destination touristique, avec le vin comme vecteur.

Louis Villaret, vice-président du Département, en charge du tourisme :

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Le Département et Hérault Tourisme ont soutenu l’opération à hauteur de 23 000 €. (Coût du projet 38 000 €). Cette opération est une coproduction réalisée avec le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (C.I.V.L) et les IGP Pays d’Hérault.